Aller au contenu

6 produits high-tech pour mieux dormir

appareil aide au sommeil

Vous avez régulièrement du mal à dormir et recherchez un appareil aide au sommeil ? Si compter les moutons ne vous aide plus, nous avons maintenant ce qu’il vous faut : ces six appareils électroniques vous assureront un sommeil de rêve. En principe, on conseillerait à quelqu’un qui a du mal à s’endormir de ne pas toucher aux appareils électroniques. Mais nous affirmons désormais le contraire. Avec ces 6 produits high-tech, vous dormirez mieux que jamais.

6 produits high-tech qui offrent un sommeil réparateur

Il y a différentes raisons pour lesquelles le sommeil est perturbé. Mais cela ne doit plus être le cas. Il existe aujourd’hui suffisamment d’appareils qui font en sorte que la lumière, l’air sec ou les bruits forts ne peuvent plus vous tenir éveillé. Les 6 produits high-tech que nous avons rassemblés pour vous devraient vous aider à mieux dormir.

1. Sleep Analyzer, le meilleur appareil aide au sommeil

Si vous ne savez pas encore ce qui se cache derrière votre mauvais sommeil, vous devriez investir dans un « tapis de sommeil ». Le modèle ergonomique de Witings analyse vos cycles de sommeil, votre rythme cardiaque et si vous ronflez, quand et combien de temps. À partir des données collectées, Withings vous concocte ensuite un coaching de sommeil personnalisé, adapté à vos besoins.

Ceux qui souhaitent utiliser le tapis de manière permanente peuvent utiliser les données pour suivre la qualité de leur sommeil dans les applications Health des téléphones. D’autres fonctionnalités sympas, comme un chauffage intégré pour se lever plus facilement, sont également disponibles. Le tapis est disponible pour environ 150 euros.

2. Humidificateur numérique, pour mieux dormir

humidificateur numerique gadget high tech pour mieux dormir

Si vous avez des problèmes respiratoires la nuit et que vous vous réveillez le matin avec la bouche sèche, vous devriez regarder de plus près pour un humidificateur d’air high-tech. Cet appareil stylé avec écran tactile intégré enrichit l’air en humidité sans réchauffer la pièce.

La consistance de l’air souhaitée peut être obtenue grâce à des niveaux de brume différents et le réservoir peut durer pour la plupart des humidificateurs environ 24 heures. On retrouve ce type de produit entre 50 et 150 euros.

3. Masque de sommeil, pour dormir n’importe où

Pour tous ceux qui sont sensibles à la lumière et pour qui la nuit n’est jamais assez sombre, le masque de sommeil est exactement ce qu’il faut. Contrairement à la version bon marché disponible gratuitement dans l’avion, un modèle plus haut de gamme est entièrement conçu pour le confort. Ils sont bien souvent réglables et disposent d’un ajustement personnalisé pour vos yeux, sans exercer de pression.

Ainsi, votre sommeil profond, appelé phase de sommeil paradoxal, est prolongé et vous vous sentez plus reposé le matin. Le prix d’un masque de sommeil de bonne qualité est d’environ 25 euros.

masque de sommeil pour bien dormir

4. GO2SLEEP, le petit appareil aide au sommeil high tech

Ce gadget se porte au doigt comme une bague, idéal pour les célibataires ;). GO2SLEEP est un appareil qui, à l’aide d’une intelligence artificielle, tente d’identifier vos problèmes de sommeil et d’y trouver une solution. Mais pas de panique : l’appareil aide au sommeil est petit et discret et peut être porté sans problème pendant le sommeil. Toutes les données peuvent en outre être transférées dans l’application Health. Il est disponible à partir de 90 euros.

5. LectroFan, le bruit ne vous réveillera plus

Pour les dormeurs sensibles aux bruits, le Lectro-Fan pourrait être la solution : avec un bruit régulier de différentes intensités, l’appareil aide au sommeil couvre les bruits soudains et irritants qui vous sortent de vos rêve.

Et il n’aide pas seulement à mieux s’endormir : pendant la journée, le gadget peut être utilisé pour créer un environnement de travail sans perturbations et augmenter la productivité. Cet outil utile coûte environ 125 euros sur Amazon.

6. Un matelas connecté, quoi de mieux pour bien dormir

Un matelas intelligent pourrait être une bonne solution pour améliorer votre sommeil. Ce type de matelas vous permet de suivre l’évolution de votre sommeil avec une grande fiabilité. Les capteurs couvrent l’ensemble de votre corps.

La plupart des matelas connectés proposent également un système de chauffage qui permet de ne pas avoir froid lorsqu’on rentre dans son lit en hiver. Cela permet également de réguler votre transpiration. Cela permet aussi de garder une température constante afin d’éviter les micro-réveils qui pourraient survenir. Si le changement de matelas pourrait vous intéresser, nous vous recommandons de vous renseigner en amont sur ce site.

Conclusion : votre sommeil n’est qu’une question de gadgets

Ces 6 produits high tech ne sont qu’une sélection parmi l’offre infinie de produits électroniques pour un meilleur sommeil. Mais ils montrent qu’il existe une solution à pratiquement tous les problèmes qui vous empêchent de dormir. Nous aurions pu également vous proposer des produits pour l’apnée du sommeil par exemple. L’investissement en vaut la peine : nous dormons en moyenne 24 ans dans notre vie, nous devrions donc y passer un bon moment. Et ce n’est pas tout : dormir trop peu peut avoir une grande influence sur votre santé, ce n’est donc pas un sujet à prendre légèrement